(Correction : 23/07/09 à 19h30) La direction d’Alcatel-Lucent a confirmé son intention de procéder à la suppression de 850 postes en France au cours des deux prochaines années.
Jeudi, elle a présenté ce nouveau pan de restructuration qui s’inscrit dans un programme plus global de l’équipementier de rationalisation des activités dans le monde.
Fin 2008, Ben Verwaayen, directeur général d’Alcatel-Lucent, avait présenté la feuille de route visant à assainir les comptes et à se concentrer sur les technologies d’avenir comme la norme LTE (présentée comme la future 4G).
« Les départs se feront essentiellement sur la base du volontariat », assure un porte-parole d’Alcatel-Lucent. Aujourd’hui, plusieurs comités centraux d’entreprise étaient prévus dans les filiales françaises d’Alcatel-Lucent.
Dans une contribution déposée jeudi après-midi, la section syndicale CFE-CGC d’Alcatel-Lucent a diffusé des détails sur l’ampleur du plan. Elle évoque un total de 878 suppressions de postes chez « Alcatel-Lucent France » (c’est assez subtil mais cela s’ajoute aux 1000 emplois supprimés en France dans le périmètre « groupe Alcatel-Lucent »).
Les centres qui apporteront les plus fortes « contributions » sont Velizy (Yvelines), Villarceau (Essonne) et le centre industriel Alcatel-Lucent EU. Ce plan pourrait s’échelonner sur la période 2009-2010.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…