Alcatel-Lucent inaugure un YouTube en mode SaaS
Alcatel-Lucent ouvre aux entreprises l’OpenTouch Video Store, qui permet aux entreprises de créer leur propre plate-forme d’hébergement de vidéos, en interne.
Alcatel-Lucent s’est figuré la montée en puissance du support vidéo comme moyen de communication et d’information en milieu professionnel.
Via sa branche Entreprises, le groupe télécoms inaugure son OpenTouch Video Store (OTVS).
Cette solution distribuée en mode SaaS (« Software as a Service ») permet de mettre en place une plate-forme d’hébergement de vidéos sur le modèle de YouTube, mais entièrement gérée en interne.
L’entreprise se dispense ainsi de prestataires tiers et conserve un contrôle total sur ses données, comme le note Silicon.fr.
Collaborateurs, fournisseurs, clients et partenaires disposant des identifiants de connexion peuvent poster du contenu. Aucun matériel, ni logiciel spécifique, n’est requis.
L’OTVS a fait l’objet d’un test en interne chez Alcatel-Lucent, qui s’est félicité de son taux d’adoption : chaque mois, 25 000 utilisateurs actifs et 300 000 vidéos visionnées.
Analyste chez IDC, Blair Pleasant confirme la montée en puissance des médias visuels (visioconférence, tutoriels de formation, etc.), qui « apportent plus à un projet que des mots« .
Et d’ajouter : « Les outils de création et de partage de vidéos permettent non seulement aux entreprises d’être plus productives, mais également de satisfaire les attentes des employés et de compenser le décalage constaté entre l’utilisation des vidéos à titre personnel et professionnel« .
_________
A voir aussi
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous incollable sur YouTube ?
Crédit photo : Dusit – Shutterstock.com