Mauvaise passe pour Alcatel-Lucent, qui prévoit de supprimer 1 430 emplois sur 9 000 en France à l’horizon 2013, pour un total de 5 490 postes dans le monde, sur un effectif global de 78 000 personnes.
« C’est l’Europe qui trinque le plus et la France est particulièrement touchée avec plus de 15% de suppression des effectifs », a déclaré Stéphane Dubled, de la CGT. 3 300 postes seront supprimés en Europe au cours des prochains mois.
A noter que 530 suppressions de postes sont prévues Allemagne (sur 3 430 salariés), 290 en Belgique (sur 1 600 salariés), et 180 en Espagne (sur 900 salariés).
En début de semaine, Alcatel-Lucent avait déjà annoncé son intention de réduire ses effectifs de 9% en Inde, soit environ 1 000 emplois.
La direction de l’équipement télécoms franco-américain a souligné que son objectif était de tailler dans les fonctions support et administratives, sans toucher aux postes de R&D.
En France, les principales activités touchées par ces coupes nettes seront la vente, le marketing, les finances, les RH, les services clients et les activités support de Networks.
Pour le moment, la direction d’Alcatel-Lucent n’a pas communiqué sur les modalités et le calendrier des licenciements prévus en France.
Selon les syndicats, des comités d’entreprises dans les filiales de l’équipementier auront lieu ce 19 octobre.
Crédit image : Copyright Palto-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…