Alcatel a étonné les participants d’Exponet 98 à Dusseldorf en Allemagne en dévoilant son premier modem ADSL (Asynchronous digital suscribe line) pour réseau ISDN (Integrated Services Digital Network, RNIS en français). Capable de transmettre des données à 8 Mbps, ce standard est soutenu par l’UIT (Union Internationale des Télécommunications) qui devrait l’approuver en juin prochain.
Son principal intérêt est qu’il permet d’offrir la technologie ADSL sur des lignes numériques RNIS. Jusqu’ici, l’ADSL est utilisé pour fournir des accès réseaux rapides sur les lignes analogiques supportées par les fils de cuivre du téléphone. Avec cette technologie, les utilisateurs peuvent surfer à grande vitesse sans bloquer leur ligne téléphonique RTC classique. En revanche ceux qui sont passés au RNIS n’y ont pas droit. D’où l’intérêt de modems ADSL pour lignes RNIS.
De plus en plus de fabricants semblent s’y intéresser. Selon Luc Verbinnen, directeur de production de la gamme ADSL d’Alcatel, ils coûteront environ la même somme que les modems ADSL existants. La demande est surtout très forte en Allemagne où de nombreux abonnés aux téléphones utilisent des lignes RNIS.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…