Alcatel va renforcer le réseau SFR de Cegetel

Cloud

Le fournisseur d’équipements a décroché un contrat de 2 milliards de francs sur deux ans auprès de Cegetel, afin de développer son réseau à l’aide des stations de base GSM Evolium.

Alcatel vient d’annoncer la signature d’un contrat majeur en France avec Cegetel. Ce dernier a confié à l’équipementier l’extension et le renforcement de son réseau mobile, dans le cadre d’un partenariat sur deux ans chiffré à 2 milliards de francs. Alcatel indique qu’il fournira à l’opérateur ses solutions radio Evolium (stations de base GSM) et sa plate-forme de commutation mobile. Les équipements concernés donneront accès au service bi-bande 900 et 1800 MHz et à la qualité de son EFR (Enhanced Full Rate).

SFR justifie le renforcement de son infrastructure par une demande toujours plus forte de la part des abonnés. « SFR fêtera en juin son 5 millionième client et prévoit d’atteindre 6,5 millions de clients à la fin de l’année. Par ailleurs, le développement de services de données sur le téléphone mobile constitue l’un de nos axes stratégiques », indique Pierre Bardon, directeur général de la filiale de Cegetel. A ce titre, l’opérateur prévoit d’introduire prochainement la technologie GPRS sur son réseau.

Pour en savoir plus :

* http://www.alcatel.fr

* http://www.cegetel.fr