Alert for iPhone par MicroStrategy : une dose de Twitter dans Facebook

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Le spécialiste américain de la business intelligence propose une application gratuite pour iPhone, qui permet de suivre les mises à jour de vos pages Facebook préférées comme s’il s’agissait de tweets.

MicroStrategy propose une application « client Facebook » pour iPhone.

Tout en insufflant un vent de Twitter dans le réseau social de Mark Zuckerberg.

Il faut suivre un peu pour faire un lien avec les activités du spécialiste américain de la business intelligence.

Baptisé Alert for iPhone, l’application permet de suivre les mises à jour de vos pages Facebook préférées comme s’il s’agissait de tweets.

Elle est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple depuis juillet.

C’est un client Facebook qui transforme l’interface utilisateur du réseau social pour un accès aux mises à jour aisé et rapide.

Mélangeant habilement la simplicité de Twitter avec le contenu suivi sur Facebook, vous pourrez ainsi suivre le flux de vos pages Facebook préférées.

L’application reprend la présentation des flux de tweets issus des personnes que vous suivez sur le réseau Twitter.

Les pages peuvent être organisées dans des listes et filtrées par la date, et on peut directement en ajouter de nouvelles directement depuis Alert.

Les invitations à des événements sont également de la partie et vous pouvez y répondre.

Mais elle n’en oublie pas pour autant les autres fonctionnalités de Facebook.

Vous pouvez effectuer des mises à jour (dépassant les 140 caractères des tweets bien entendu) et accéder à du contenu multimédia.

Mais possibilité est aussi offerte de partager et d’accéder au bouton « j’aime » pour chaque post.

L’appli est vraiment bluffante de simplicité et de clarté.

Lors de sa récente conférence utilisateurs à Monte Carlo, MicroStrategy avait présenté un nouveau service cloud : Gateway for Facebook.

Il permet d’interconnecter les environnements informatiques et applications d’entreprise avec le graphe social du réseau social.

La passerelle permet de convertir la structure des données Facebook en structure de données relationnelles.

Ce qui peut se révéler intéressant en entreprise en vue d’une exploitation pour la gestion de la relation clientèle, le marketing, le service, la vente ou la fidélisation.

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