Pour gérer vos consentements :

Alert for iPhone par MicroStrategy : une dose de Twitter dans Facebook

MicroStrategy propose une application « client Facebook » pour iPhone.

Tout en insufflant un vent de Twitter dans le réseau social de Mark Zuckerberg.

Il faut suivre un peu pour faire un lien avec les activités du spécialiste américain de la business intelligence.

Baptisé Alert for iPhone, l’application permet de suivre les mises à jour de vos pages Facebook préférées comme s’il s’agissait de tweets.

Elle est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple depuis juillet.

C’est un client Facebook qui transforme l’interface utilisateur du réseau social pour un accès aux mises à jour aisé et rapide.

Mélangeant habilement la simplicité de Twitter avec le contenu suivi sur Facebook, vous pourrez ainsi suivre le flux de vos pages Facebook préférées.

L’application reprend la présentation des flux de tweets issus des personnes que vous suivez sur le réseau Twitter.

Les pages peuvent être organisées dans des listes et filtrées par la date, et on peut directement en ajouter de nouvelles directement depuis Alert.

Les invitations à des événements sont également de la partie et vous pouvez y répondre.

Mais elle n’en oublie pas pour autant les autres fonctionnalités de Facebook.

Vous pouvez effectuer des mises à jour (dépassant les 140 caractères des tweets bien entendu) et accéder à du contenu multimédia.

Mais possibilité est aussi offerte de partager et d’accéder au bouton « j’aime » pour chaque post.

L’appli est vraiment bluffante de simplicité et de clarté.

Lors de sa récente conférence utilisateurs à Monte Carlo, MicroStrategy avait présenté un nouveau service cloud : Gateway for Facebook.

Il permet d’interconnecter les environnements informatiques et applications d’entreprise avec le graphe social du réseau social.

La passerelle permet de convertir la structure des données Facebook en structure de données relationnelles.

Ce qui peut se révéler intéressant en entreprise en vue d’une exploitation pour la gestion de la relation clientèle, le marketing, le service, la vente ou la fidélisation.

A lire également : MicroStrategy s’habille en Channel (Channel Insider, 18/07/11) et MicroStrategy dévoile sa plateforme décisionnelle disponible en Cloud (ChannelInsider, 18/08/11)

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago