Yahoo vient de corriger une faille critique liée à son logiciel de messagerie instantanée Yahoo Messenger version Windows. Le groupe Internet recommande de télécharger une version réactualisation de son communication. Cet avertissement concerne surtout les utilisateurs qui n’ont pas encore adopté la version 8.1 sur PC Windows depuis le 2 novembre.
La société danoise Secunia, spécialisée dans la recherche des failles, considère cette faille comme » hautement critique », ce qui correspond au niveau 4 de dangerosité (sur une échelle qui en compte 5) selon ses propres critères.
Cette vulnérabilité porte sur une erreur non spécifiée liée au contrôle ActiveX de Microsoft. A l’origine, cet ensemble d’applications Microsoft permet d’enrichir une page Internet de fonctions complexes exécutables uniquement sur un ordinateur sous Windows.
Mais, dans le cas de la faille liée à l’outil de messagerie instantanée de Yahoo, cela pourrait servir à prendre le contrôle de la machine pour provoquer un dépassement de la mémoire tampon (buffer flow).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…