Google Assistant gagne un peu de terrain dans l’écosystème LG.
Les passerelles aujourd’hui montées permettent le contrôle vocal des produits de la firme coréenne par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une enceinte connectée de la gamme Google Home.
S’y ajoutera, en 2018, une autre enceinte connectée, de marque LG et qui embarquera directement Google Assistant : le ThinQ Speaker.
Cette « intelligence artificielle » s’entend au sens large. Le discours de LG en a témoigné tout au long de l’année, à commencer par les propos tenus au CES 2017, parallèlement à la présentation de la plate-forme maison DeepThinQ pour le contrôle « intelligent » du foyer numérique.
LG référence aujourd’hui une cinquantaine d’équipements compatibles avec Google Assistant… et une vingtaine avec Alexa.
La première liaison avec cette technologie concurrente signée Amazon avait été établie à l’IFA 2016. Elle concerne le SmartThinQ Hub, présenté comme une centrale d’administration IoT basée sur plate-forme d’interconnexion AllJoyn (développée par Qualcomm, qui l’a placée en open source).
L’IFA 2017 fut l’occasion de communiquer sur Google Assistant, en annonçant la compatibilité de plusieurs dizaines de produits. Dans la pratique, seul l’anglais est pris en charge et certains appareils (réfrigérateurs, lave-linge, lave-vaisselle…) ne peuvent pas être contrôlés directement : les commandes vocales ne font que passer le relais à la plate-forme LG.
LG n’est pas le premier constructeur à développer « son Google Home ». Le fabricant de produits audio JBL a fait de même avec le Link 20. Son concurrent Sonos a choisi Alexa pour équiper le One.
On suivra l’arrivée, sur ce segment, d’Apple avec son HomePod, mais aussi de Facebook, qu’on dit proche de lancer la commercialisation d’un modèle doté d’un écran… fourni par LG.
Crédit photos : LG
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…