Pour gérer vos consentements :
Categories: E-commerceMarketing

Alibaba : la nouvelle puissance de frappe de Nestlé en Chine

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé, à travers sa filiale chinoise, a noué un partenariat lié au e-commerce avec le spécialiste du secteur dans le pays, Alibaba.

Nestlé pourra ainsi commercialiser Taobao.com, une des déclinaisons des plates-formes de commerce en ligne d’Alibaba, la plus plébiscitée par les consommateurs chinois.

Il pourrait ainsi trouver un nouveau relais de croissance et faire découvrir aux Chinois bon nombre de ses produits phares, comme les machine à café et capsules Nespresso, le chocolat Nesquick, les boissons Vittel ou encore Perrier, les produits laitiers La Laitière, les produits alimentaires Maggi, Buitoni, Herta ou encore les aliments pour bébé Guigoz.

Le groupe alimentaire européen compte notamment développer la distribution de ses produits dans les zones rurales chinoises.

Crédit image : 360b – Shutterstock.com

Recent Posts

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

1 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 mois ago