Contrairement à ce que nous annoncions dans ( notre article du 17 juin 2004), l’option de téléphonie illimitée de Telecom Italia via son offre d’accès Internet est réservée au forfait ADSL 3 072 Kbit/s uniquement. L’offre à 1 024 Kbit/s ne bénéficie que d’une offre de téléphonie traditionnelle avec facturation à la communication (la minute à 0,01 euro en local, 0,031 euro en national et 0,15 euro vers les mobiles).
Telecom Italia décide donc de simplifier son offre globale qui, il est vrai, en avait bien besoin. Ne subsisteront bientôt plus que deux débits ADSL (1 024 et 3 072 Kbit/s) en dégroupage partiel ou total, avec de la téléphonie facturée à la communication dans les deux cas et en version illimitée à 22 euros par mois exclusivement sur le 3 Mbit/s. Signalons que Telecom Italia propose actuellement 50 % de réduction sur les quatre premiers mois pour tout abonnement en ligne (ou par le 1033) avant le 31 juillet 2004.
La qualité a un prix
En tant que concurrent direct de France Télécom, Telecom Italia ambitionne d’offrir avec son offre de dégroupage total le même niveau de qualité de service que l’opérateur historique : des accès ADSL et de la téléphonie, illimitée ou non, sur le réseau commuté et non sur le réseau Internet (sous protocole Internet plus précisément). Du coup, le recours à un boîtier dédié type Freebox, NeufBox Gateway ou Triway n’est pas nécessaire. Et la liaison téléphonique reste à l’abri d’un arrêt de service en cas de coupure électrique, contrairement aux offres concurrentes en dégroupage total. Mais cette qualité de service a un prix : 13 euros par mois, en plus des 10,95 euros pour l’ADSL 1 024 ou des 24,95 euros pour le 3 072.
L’article concerné a été modifié en conséquence.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…