Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Alice se met à nu, Tele2 se met à l’illimité

Il ne restaient plus qu’elle! Alice, l’offre Internet de Telecom Italia France, a annoncé son offre « ADSL nu ». Celle-ci permet aux abonnés situés dans des zones non dégroupées de bénéficier d’un service équivalent au dégroupage total. Et ainsi économiser les 15 euros mensuels d’abonnement France Télécom. Mais si l’accès Internet et la téléphonie sont assurés, la réception des programmes télé n’accompagne pas ce type d’offre spécifique pour des raisons techniques essentiellement.

Depuis le 1er février 2007, Alice propose une offre AliceBox « nu » pour 34,90 euros par mois. Soit 5 euros de plus que l’offre réellement dégroupée. Mais les abonnés disposeront d’une connexion à 10 Mbit/s ATM maximum (8 Mbit/s IP) et de la téléphonie illimitée vers les lignes fixes en France et dans 23 pays (dont l’Amérique du nord). Espace de stockage de 100 Mo, boîte d’envoi de 10 Mo par e-mail et kit de sécurité inclus. L’offre intègre également la portabilité du numéro de téléphone.

Tele2 n’a pas (encore) d’offre en ADSL nu et se contente de commercialiser un forfait à 23,85 euros par mois pour du 2 Mbit/s. Pas très alléchant. En revanche, l’opérateur se concentre sur ses offres de téléphonie. Il vient d’enrichir sa « Ligne Tele2 » présentée le 17 janvier 2007. Pour 29,90 euros mensuel, cette offre de revente permet au client de couper les ponts commerciaux avec France Télécom sans toucher à la structure de la ligne. Du dégroupage virtuel équivalent à l’ADSL nu mais sur le service de téléphonie uniquement.

Aujourd’hui, Tele2 enrichit son offre des appels illimités vers les lignes fixes de 47 destinations internationales. Allemagne, Autriche, Australie, Belgique, Canada, Canaries, Chili, Chine (hors Macao), Chypre, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis (hors Hawaï, Alaska), Finlande, Grèce… Plus de 2,2 milliards de personnes sont désormais joignables pour un tarif forfaitaire inférieur à 30 euros. Une offre tentante pour qui téléphone longuement à l’étranger.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago