Google Play All Access arrive en France sous l’appellation « Accès Illimité ».
Depuis son officialisation lord du salon Google i/o aux Etats-Unis en mai dernier, le service de streaming musical illimité et sans publicité de Google a fait du chemin.
Le mois dernier il débarquait en Nouvelle Zélande et en Australie. Il arrive maintenant dans neuf pays européens.
L’Autriche, le Royaume-Uni, l’Italie, la Belgique, l’Irlande, le Portugal, l’Espagne, le Luxembourg et la France sont ainsi les nouveaux Etats auxquels Google vient pousser la chansonnette.
Concrètement, « Accès Illimité » est une extension de la plateforme Google Play. Elle propose l’accès en streaming à plusieurs millions de titres musicaux, des radios interactives personnalisées, et différents contenus éditoriaux.
Une équipe d’experts de tient ainsi à disposition des utilisateurs du service pour effectuer des recommandations musicales, etc…
« Accès Illimité » propose, en outre, le stockage de 20 000 titres musicaux personnels sur un espace du cloud dédié au compte utilisateur.
Ce dernier peut ainsi créer des playlists et autres compilations à l’aide de ses propres morceaux et les écouter depuis n’importe quel appareil Android ou depuis le Web.
Avec son service, Google entre en concurrence directe avec le champion français Deezer, ou encore le numéro un mondial : Spotify.
Reste à savoir si les difficultés de rentabilité exposée par ce dernier seront partagées par Google Play All Access ou si au contraire cela permettra à ce concurrent des plus sérieux de se hisser au sommet du marché de la musique en ligne.
Pour le moment le service est gratuit pour le premier mois d’utilisation. Après cela, un abonnement mensuel doit être souscrit.
Les utilisateurs s’abonnant avant le 15 septembre devront payer 7,99 € par mois, passé cette date le prix sera de 9,99 € par mois.
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