Amazon ne manque pas d’imagination quand il s’agit de livrer rapidement leurs commandes aux clients.
Après s’être intéressé à la livraison de colis par drone et en taxi, le groupe d’e-commerce va tester en Allemagne, à Munich, avec le concours du constructeur automobile Audi et du service de livraison DHL, le dépôt des paquets dans le coffre des voitures des cyber-acheteurs.
Un panel de clients allemands ayant souscrit à l’offre premium Amazon Prime vont pouvoir bientôt expérimenter ce nouveau service de livraison rapide. Seuls également seront concernés les propriétaires d’un véhicule de la marque Audi.
Le livreur de chez DHL pourra ainsi rapidement géolocaliser par GPS la voiture concernée, à condition que le client accepte que son automobile puisse faire l’objet de cette géolocalisation dans un certain créneau horaire défini.
Le livreur pourra ouvrir le coffre du véhicule grâce à un code numérique unique reçu sur son boîtier électronique, qui scannera aussi le code-barre du colis et l’heure effective de la livraison, afin de garder une trace du dépôt du paquet.
Si cette phase de test se révèle concluante, Audi envisage de créer un service dédié, Audi connect easy delivery, permettant à divers e-commerçants de permettre la livraison de colis directement dans le coffre des voitures de ses clients.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…