Evoluant sur le segment des solutions RH dans le cloud, Talentsoft étend son expertise à l’e-learning avec le rachat de e-Doceo. Une manière d’intégrer la gestion de la formation dans la gestion globale des talents en entreprise.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Mais Talensoft peut s’appuyer sur la levée de fonds de 25 millions d’euros réalisée avec le soutien de la banque d’affaires Goldman Sachs annoncée en octobre 2015.
Partenaires depuis plus de deux ans, Talensoft et e-Doceo disposent de plusieurs dizaines de clients communs dans une dizaine de pays: Armatis, Celio, Française des Jeux, MACSF, Monoprix, Solocal et Spie.
Même si le rapprochement concerne d’abord le marché français, Talentsoft insiste sur l’accélération du développement technologique (synergies entre les solutions émanant des deux éditeurs) et de l’expansion à l’international.
Le groupe compte désormais avec plus de 500 collaborateurs présents dans une quinzaine de pays. Il recense 1500 clients et 8 millions d’utilisateurs dans 130 pays et en 25 langues.
De son côté, e-Doceo dispose d’un bel historique de 15 ans (alors que la création de Talensoft par trois associés* remonte à 2007). Elle a déployé ses activités de formation par le biais d’outils technologiques (présentiel, e-learning, classes virtuelles, social learning) dans une quinzaine de pays.
Comme références clients, la société nantaise, fondée et dirigée par Jérôme Bruet, met en avant des grands comptes comme Areva, AFPA, BNP Paribas, Carglass, Chronopost, Foncia, Lacoste, Legrand, Mondial Assistance, Monoprix, Nestlé, Orange, Pierre Fabre, Randstad, Roche, UGC, Veolia ou Yves Rocher.
Encore récemment, e-Doceo soulignait sa contribution à la Training Factory du groupe Orange à travers sa solution e-learning e-Doceo Content Manager. Il s’agit de répondre aux besoins de formations e-learning « innovantes, interactives, aisément adaptables, construites sur la vidéo » du groupe télécoms.
*Talentsoft a été fondé par Jean-Stéphane Arcis (CEO), Alexandre Pachulski (directeur produit) et et Joël Bentolila (CTO).
www.e-doceo.net
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