L’application mobile gratuite d’AlloCiné a été mise à jour sous iOS et Android. Elle est étoffée d’une série de services en périphérie, qui dépasse la simple présentation des séances de cinéma disponibles. Le portail cinéma (propriété de Webedia, le pôle médias numériques de Fimalac) s’est associé à Sedona (cabinet de conseil en systèmes d’information et innovation) pour le développement de la nouvelle application.
Un nouveau moteur a été intégré avec fonction d’auto-complétion pour aller plus vite dans les recherches. Les fonctions de géolocalisation et de personnalisation sont plus complètes. La rédaction d’AlloCiné propose également des informations plus exhaustives sur les films et séries.
Le mobinaute peut évaluer tous les films par des notes (sous forme d’étoiles) ou bien publier des commentaires qui auront pour objectif d’aiguiller les autres utilisateurs dans le choix de leurs films. Pour trouver la salle de cinéma, l’application mobile donne l’accès au système de cartographie Google Maps en guise de géolocalisation.
« Nous sommes très fiers de cette nouvelle application qui a été conçue par les équipes AlloCiné pour offrir aux utilisateurs des fonctionnalités inédites et une navigation réellement intuitive », déclare Olivier Cambournac, Directeur Pôle mobile de Webedia, cité dans le communiqué.
« Cette nouvelle application marque une étape importante dans l’histoire d’AlloCiné et s’inscrit dans la stratégie d’adaptation des marques du groupe Webedia au développement de l’usage des terminaux mobiles. »
L’application mobile d’AlloCiné, tous OS mobiles confondus, a été téléchargée 8 millions de fois.
Quiz : Connaissez-vous les banques d’images sur Internet ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…