Malgré la popularité des grands moteurs de recherche comme Hotbot ou Altavista, un nouveau moteur vient de voir le jour qui espère se faire une place au soleil de l’Internet. Alltheweb.com, c’est son nom, dit avoir été créé avec l’ambition d’accéder à tout l’Internet, à tout moment ce qui explique son slogan « All the Web, All the Time ». La société norvégienne qui le propose emploie 80 personnes et utilise une technologie mise au point à l’université de Trondheim baptisée Fast pour Fast Search and Transfer.
Effectivement très rapide à la détente, le site envoie un nombre impressionnant de réponses par requête. Le moteur prétend couvrir 25% du Web en répertoriant quelque 200 millions d’URL et pense pouvoir couvrir la totalité du Web d’ici la fin de l’année (800 millions d’URL).
Son interface par défaut est extrêmement sobre. Des menus spécifiques permettent de chercher les fichiers musicaux au format MP3 sur le Web ou des fichiers sauvegardés sur des serveurs FTP. Un site à suivre de près.
Pour en savoir plus : http://www.alltheweb.com (US).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…