Alpine Electronics relie l’iPod aux autoradios

Mobilité

L’équipementier en systèmes de loisirs embarqués s’est associé à Apple pour proposer un dispositif permettant la lecture des fichiers musicaux d’un iPod sur un autoradio.

(Article modifié le 07/10/04 à 10h54) Les équipementiers automobiles qui développent des autoradios de nouvelle génération signent de plus en plus d’accords avec des acteurs du monde de l’informatique. Alpine Electronics, équipementier de supports de loisirs embarqués (systèmes audio, de navigation ou multimédias), vient ainsi de conclure un partenariat exclusif avec Apple pour exploiter son baladeur numérique iPod. Les termes du contrat n’ont pas été dévoilés.

L’iPod en balade

A l’occasion du Mondial de l’automobile, l’équipementier, filiale d’Alps Electric, présente en avant-première le KCA-420i, une interface permettant de relier l’iPod à l’autoradio Alpine Ai-Net 2004 et d’écouter ainsi dans son véhicule les fichiers stockés sur son baladeur. L’autoradio joue alors le rôle de lecteur et l’iPod celui de catalogue musical. L’utilisateur peut également bénéficier de MediaXpander, la technologie propriétaire d’Alpine censée améliorer l’écoute d’un fichier musical compressé.

L’interface s’installe sous un siège, derrière le tableau de bord ou encore dans le coffre de la voiture. Pour le moment, aucun dispositif sans fil de type Bluetooth n’équipe le système. Il faut compter uniquement sur une télécommande infrarouge commercialisée avec l’autoradio. Compatible avec l’iPod et l’iPod mini, le kit est vendu au prix de 99 euros TTC (hors acquisition du baladeur et de l’autoradio) chez un revendeur Alpine (et non 379 euros comme précédemment indiqué).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur