Altavista devrait dévoiler la semaine prochaine la nouvelle version de son site américain. Celle-ci devrait initier un retour vers l’activité moteur de recherche du site, alors que depuis quelques mois l’objectif des dirigeants était plutôt d’en faire un portail généraliste. Mais ce segment des sites d’information grand public étant déjà occupé par des leaders comme Yahoo! et Excite, Altavista n’a pas vraiment réussi à convaincre lesinternautes. Au contraire, les utilisateurs habituels du moteur ont eu tendance à le délaisser, lui préférant des métamoteurs plus efficaces.
Altavista devrait donc opérer un recentrage de ses activités sur le moteur de recherche, tout en remodelant l’aspect de son site. Plus de bannières publicitaires, mais simplement des boutons vers des sites marchands partenaires, ce nouveau site devrait être plus aéré et moins « fourre-tout », l’impression que donne sa forme actuelle. En revanche, le moteur de recherche ne devrait pas être refondu. Pour ce qui est d’Altavista France, aucune personne de la structure française n’a pu répondre à nos questions concernant son orientation future.
Cette décision stratégique fait suite à la perte d’audience du site, qui a obligé Altavista à retarder son introduction en bourse. Une introduction prévue le mois dernier, en plein milieu de la vague de « corrections » boursières sur les valeurs technologiques.
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