Altice veut le contrôle absolu de SFR. Le groupe télécoms de Patrick Drahi dévoilé un projet d‘offre publique d’échange volontaire afin de s’emparer de la totalité du capital de l’opérateur français. Celui-ci est déjà intégré dans son portefeuille mais il demeure un reliquat de 22,25% (valorisé 2,4 milliards d’euros) qui lui échappe encore.
Quelles sont les conditions avancées ? Le groupe Altice propose un échange la base de 8 nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées.
Plusieurs objectifs sont affichés : « simplifier la structure capitalistique d’Altice et renforcer la flexibilité de son organisation », « consolider la position de leader sur le marché des télécoms français » et élargir la base d’investisseurs « qui souhaiteraient accompagner Altice dans sa croissance dans le monde », comme les Etats-Unis.
L’offre a été approuvée par les conseils d’administration d’Altice et de SFR Group. L’OPE devrait être bouclée d’ici la fin du quatrième trimestre 2016.
Altice précise que cette opération « ne devrait pas avoir d’impact sur la politique de SFR Group en matière de relations sociales et de gestion des ressources humaines ».
Alors qu’une grève est prévue demain (6 septembre) au sein du groupe télécoms français à l’appel de la CGT et la CFE-CGC pour dénoncer le plan de restructuration enclenché (un millier de départs volontaires sur 2016 et 4000 autres dans la période s’échelonnant de mi-2017 à 2019), ainsi qu’un arrêt du travail dans le centre de supervision du réseau Numericable-Completel, selon Silicon.fr.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…