(Update 12:27) Altice, le groupe télécoms et médias de Patrick Drahi, voudrait placer une partie du capital de sa branche américaine en Bourse.
Le processus pourrait être enclenché demain (12 avril) au NYSE avec le dépôt officiel d’un dossier d’IPO, selon des sources comme Bloomberg ou l’AFP. Dans la perspective d’une introduction en Bourse qui pourrait survenir d’ici l’été.
Depuis la parution de l’article en ligne ce matin, Altice a confirmé dans un communiqué le dépôt d’un dossier d’introduction en Bourse auprès de la SEC (gendarme de la Bourse aux Etats-Unis).
Altice USA serait susceptible de lever jusqu’à 2 milliards de dollars en plaçant 20% de son capital en Bourse. On parlerait dans ce cas d’une valorisation située dans la fourchette 25 – 30 milliards de dollars.
Le financement par la Bourse pourrait permettre à Altice de poursuivre sa conquête américaine à partir des assises des câblo-opérateurs Cablevision et de Suddenlink acquis dans la période 2015-2016. On évoque un intérêt pour Cox Communications, présenté comme le troisième câblo-opérateur américain.
Présent dans 20 Etats américains, Altice USA affiche un effectif de 18 000 collaborateurs (sur un effectif groupe de 55 000 personnes en comptant les actifs en Europe) et un chiffre d’affaires de 8,93 milliards de dollars en 2015.
Sur son site Web corporate, le pôle USA du groupe revendique 4,3 millions de clients particuliers et 350 000 entreprises clientes.
Altice poursuit sa mutation en groupe évoluant entre les télécoms, les médias et la publicité dans une dimension de convergence entre les réseaux et les contenus.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…