Ne vous méprenez pas : Amazon Dash n’est pas la marque d’une nouvelle lessive. Même si ce gadget IoT relativement basique a vocation la vie des consommateurs au quotidien.
Ce sont des petits boutons à dispatcher chez soi pour commander les produits de vos marques favorites en un clic sur la plateforme e-marchande. Après avoir investi les USA et plus récemment le Royaume-Uni, ils arrivent en France.
Comment décrire Amazon Dash ? On peut considérer l’accessoire comme un magnet estampillé d’une marque de produit de consommation et d’un bouton qui envoie une alerte par Wi-Fi à votre application Amazon installée sur votre smartphone.
Un simple appui sur le bouton déclenchera automatiquement une commande du produit, assure Ubergizmo. « Difficile de faire plus simple pour commander un paquet de sa lessive préférée, des croquettes pour son chat, des mouchoirs, du dentifrice ou des couches pour votre bébés dès que vous venez à manquer. »
Dash Button est livré avec un adhésif réutilisable et un crochet amovible pour accrocher, coller ou placer votre bouton là où c’est le plus pratique pour vous, indique la plateforme e-marchande.
Chaque bouton Dash est spécifique à un produit unique. Il ne reste plus qu’à choisir les marques dont vous ne pouvez pas vous passer : Nivea, Le Petit Marseillais, Whiskas, Kleenex, Lipton, Gillette, Pampers, et même Durex pour les préservatifs.
Les boutons Amazon Dash sont proposés à 4,99 euros à l’unité mais remboursés dès votre première commande via le bouton. Ils sont réservés aux membres Amazon Premium.
Les pré-commandes sont ouvertes en France. Les livraisons des premiers boutons Amazon Dash sont attendues à partir du 15 novembre.
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