Amazon a trouvé un nouveau moyen de pousser ses clients à davantage acheter des produits sur sa plate-forme en facilitant le passage de commande. Ce nouveau système, actuellement testé sur invitation aux Etats-Unis, se nomme Amazon Dash Button.
Il s’agit tout simplement d’un petit dispositif connecté en Wi-Fi à clipser sur les produits, alimentaires essentiellement, que l’on utilise le plus chez soi.
Si un de ces produits vient à manquer, au lieu de courir au supermarché, il suffit de cliquer sur ce bouton, portant le nom de la marque et du produit concerné (Bounty, Tide, Tassimo, Huggies… sur le marché américain), qui enverra directement via Internet une commande automatique de ce produit à partir du compte Amazon du client concerné.
Ce bouton de commande directe est tout simplement la version « physique » du bouton « Acheter en un clic » que l’on retrouve sur la plate-forme d’e-commerce…
Problème de taille : aucun écran n’existe sur les Amazon Dash Buttons, le prix de vente du produit n’est donc pas affiché. Le consommateur n’est ainsi pas informé en temps réel du prix du produit et de son éventuelle évolution avant le lancement de la commande…
Parallèlement à ce dispositif, Amazon teste son nouveau service Dash Replenishment Service : il s’agit là d’un Dash Button à apposer sur certains de ses appareils électroménagers (lave-linge, cafetière, imprimante) pour commander automatiquement les consommables associés venant à manquer (lessive, filtres à café, café, cartouches d’encre…).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…