Amazon a trouvé un nouveau moyen de pousser ses clients à davantage acheter des produits sur sa plate-forme en facilitant le passage de commande. Ce nouveau système, actuellement testé sur invitation aux Etats-Unis, se nomme Amazon Dash Button.
Il s’agit tout simplement d’un petit dispositif connecté en Wi-Fi à clipser sur les produits, alimentaires essentiellement, que l’on utilise le plus chez soi.
Si un de ces produits vient à manquer, au lieu de courir au supermarché, il suffit de cliquer sur ce bouton, portant le nom de la marque et du produit concerné (Bounty, Tide, Tassimo, Huggies… sur le marché américain), qui enverra directement via Internet une commande automatique de ce produit à partir du compte Amazon du client concerné.
Ce bouton de commande directe est tout simplement la version « physique » du bouton « Acheter en un clic » que l’on retrouve sur la plate-forme d’e-commerce…
Problème de taille : aucun écran n’existe sur les Amazon Dash Buttons, le prix de vente du produit n’est donc pas affiché. Le consommateur n’est ainsi pas informé en temps réel du prix du produit et de son éventuelle évolution avant le lancement de la commande…
Parallèlement à ce dispositif, Amazon teste son nouveau service Dash Replenishment Service : il s’agit là d’un Dash Button à apposer sur certains de ses appareils électroménagers (lave-linge, cafetière, imprimante) pour commander automatiquement les consommables associés venant à manquer (lessive, filtres à café, café, cartouches d’encre…).
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…