C’était un des grands projets d’Amazon pour 2016 : se doter de sa propre flotte d’avions pour devenir transporteur aérien et ainsi prendre en charge la livraison des colis commandés sur sa plate-forme d’e-commerce aux Etats-Unis.
Ainsi, à partir du 1er avril prochain, Amazon louera, avec son équipage, 20 avions cargo Boeing 767. Ces appareils seront mis à disposition par Air Transport Services Group, pour une durée de 5 à 7 ans.
L’accord signé prévoit également qu’Amazon pourra acquérir jusqu’à 19,9% du capital d’Air Transport Services Group sur une période de 5 ans, pour un prix de 9,73 dollars par action.
Cette location d’avions cargo est un bon moyen pour l’e-commerçant américain d’assurer un développement rapide de sa nouvelle structure de livraison et d’éviter un coût d’investissement prohibitif, comme dans le cas d’un achat.
Le géant du e-commerce affirme sa volonté de se démarquer en devenant indépendant tout le long de sa chaîne logistique, de préparation de la commande à l’expédition des colis dans ses propres avions, avec une main mise sur le temps d’acheminement des paquets. Le groupe américain ne dépendrait donc plus de son prestataire actuel, comme UPS, et des éventuels avaries qu’il ne peut contrôler (retard, perte de colis, grèves,…).
Crédit image : Frank Gaertner – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…