Amazon chercherait à capitaliser sur ce qu’il considère comme un succès de son assistant personnel domestique. Selon Bloomberg, la firme de Jeff Bezos voudrait développer une nouvelle mouture d’Amazon Echo adossée à sa technologie de commande vocale Alexa.
Le nouvel appareil serait équipé d’un écran tactile d’une taille de 7 pouces, ce qui constituerait une différence importante par rapport au modèle actuel qui en est dépourvu.
Cela simplifierait l’accès à certaines informations telles que la météo, les rendez-vous du calendrier et les actualités. L’écran permettrait également d’afficher des photos.
L’appareil serait aussi plus grand et incliné en son sommet de sorte que l’écran puisse plus aisément être consulté. La qualité audio ne serait pas en reste grâce à des haut-parleurs de qualité supérieure.
Amazon aurait tablé sur une mouture optimisée et dédiée de son fork Android Fire OS, qui équipe actuellement les tablettes Fire et le boîtier multimédia Fire TV
Malgré cette nouvelle incursion dans le secteur des assistants domestiques, Amazon prévoirait malgré tout de continuer d’exploiter sa gamme de produits d’objets connectés Dot, Tap et Echo, commercialisés respectivement à 50, 130 et 180 dollars. Le nouveau modèle serait a priori plus onéreux.
Il s’agirait de damer le pion au produit similaire Google Home qui est lancé pour Noël et peut-être aussi à Apple. On prête également à la firme de Cupertino l’intention de lancer son propre assistant domestique basé sur Siri.
Amazon a connu des fortunes diverses avec ses différents produits. Si les liseuses Kindle ont rencontré un large succès, le smartphone Fire Phone a connu un échec commercial cuisant.
En revanche, l’assistant Echo pourrait être considéré comme une réussite commerciale. Consumer Intelligence research Partners évalue le volume d’accessoires Amazon Echo écoulés aux Etats-Unis à plus de 5 millions d’unités depuis son lancement en 2014.
En mai, The Wall Street Journal avait révélé qu’Amazon s’activait sur un nouvel assistant intégrant Alexa développé par le très secret Lab126 d’Amazon et répondant au nom de code « Knight » (« chevalier » en anglais).
(Crédit photo : Amazon)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…