Amazon propose désormais un système de double authentification pour sa plateforme e-commerce. Mais la technologie retenue n’a pas été précisée.
Cette mesure de protection pour éviter les achats frauduleux et l’accès à des coordonnées bancaires non autorisées à parti d’un compte demeure une option.
Il faut que le client entame une démarche en suivant les instructions fournies sur les paramètres du compte.
Il pourra recevoir une notification par SMS en guise de deuxième couche d’authentification ou se tourner vers une application de type Google Authenticator (application associée à la validation en deux étapes, associée àvotre compte Google dans ce cas).
Selon Engagdet, l’outil visant à renforcer la sécurité IT a été lancée il y a quelques semaines aux Etats-Unis.
Une version bêta en accès restreint avait été testée auparavant.
Le service de double authentification apparaît juste avant la période cruciale des fêtes de fin d’année et le fameux Black Friday propice au commerce électronique.
En France, ce système ne semble pas a priori disponible sur Amazon.fr.
(crédit photo : Source du contenu éditorial : Bloomua / Shutterstock.com)
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