Amazon cherche à mesurer le potentiel 4K Ultra HD dans le cadre d’une exploitation en vidéo à la demande (VoD en anglais). A l’occasion du CES, le groupe Internet de Jeff Bezos annonce qu’il va entamer une collaboration dans ce sens avec un pool composé de Samsung, Warner Bros., Lionsgate, 20th Century Fox et Discovery.
Au-delà de la distribution VoD (en streaming ou en téléchargement via le service Instant Video disponible sur les tablettes Kindle Fire), Amazon s’investit également dans la production de séries télé avec ses propres studios. En 2014, les productions du groupe seront toutes réalisées en 4K Ultra HD, selon le communiqué. Considérée comme le top en matière de vidéo HD, la résolution écran est quatre fois supérieure par rapport au Full HD.
Samsung s’associe à cette démarche, trop ravi de trouver des partenaires de contenus en vidéos pour accompagner la sortie de ces téléviseurs en 4K Ultra HD. Car si le hardware est prêt, les producteurs audiovisuels doivent s’adapter à cette nouvelle donne dans la HD.
Quant aux autres acteurs issus du monde de la production ou de la distribution cinématographique associés à Amazon, ils observent dans quelle mesure la qualité 4K Ultra HD séduit les consommateurs.
Hier, c’était la plateforme vidéos Netflix concurrente d’Amazon Prime Instant Video qui annonçait son implication dans la 4K Ultra HD en association avec un autre fabricant high-tech coréen (LG). Ainsi, la nouvelle saison de la brillante série « House of Cards », produite par Netflix, sera tournée nativement sous ce format HD optimisée.
De son côté, YouTube affiche aussi son intention d’explorer les contours de la 4K Ultra HD via son codec VP9.
Quiz : Connaissez-vous les écrans ?
(Credit photo illustration : Amazon Instant)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…