Amazon élargit son lectorat dématérialisé avec son Kindle Cloud Reader. Disponible depuis cet été pour Safari et Google Chrome, cette application Web débarque sur Firefox, acquise aux bienfaits du HTML5 et du nuage « grand public ».
Par son biais, les internautes pourront compulser des ouvrages électroniques directement dans le navigateur de la Fondation Mozilla, sans autre nécessité que celle d’une liaison Internet.
Le refrain perdure, mais l’efficacité reste de mise, sur le principe du cloud. Une fois achetés sur la bibliothèque en ligne de l’éditeur, les fichiers cibles, stockés sur des serveurs distants, sont accessibles depuis l’ensemble des terminaux connectés.
Pour Amazon, c’est l’assurance de fédérer un public plus large encore, tout en passant outre les limitations des parcs applicatifs tels que l’App Store, sur lequel toute publication est soumis à une taxe équivalente à 30% des revenus qu’elle génère.
Codée en HTML5 et incorporée jusque dans les lecteurs d’e-books de la marque,l’application Kindle Cloud Reader laisse également la part belle au CSS3 sur la tablette Kindle Fire.
Son universalité s’arrête toutefois là où commencent les frasques de Microsoft. Il semble en effet qu’un portage vers Internet Explorer se soit révélé plus ardu qu’il n’y paraissait.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…