Après avoir récemment inauguré son App Store proposant des applications pour les terminaux Android, Amazon renouvelle l’expérience en mettant à disposition une plate-forme de téléchargement de logiciels pour les ordinateurs Mac, le Mac Download Store.
A partir du site Web de l’e-commerçant, les utilisateurs d’un Mac ont accès à plus de 250 logiciels et jeux (gratuits et payants) à télécharger. Ce qui reste tout de même moins que ce propose Apple, fabricant du Mac, depuis le début de l’année avec son Mac App Store, qui comptabilise quelques 400 applications.
Du côté des prix, rien d’exceptionnel, Amazon s’étant sensiblement aligné sur ceux proposés par la « marque à la pomme ».
Toutefois, le Mac Download Store dispose d’un atout intéressant : une fois qu’il a acheté et téléchargé un logiciel sur cette plate-forme, l’utilisateur d’un Mac peut le télécharger ensuite autant de fois qu’il le veut. Sauf si l’éditeur a mis en place une restriction sur le nombre de téléchargement autorisé.
En outre, la boutique d’Amazon propose des logiciels utiles qu’Apple n’intègre pas à son Mac App Store, comme la fameuse suite bureautique Office de Microsoft.
Petit bémol : le Mac Download Store n’avertit pas les utilisateurs des mises à jour des logiciels…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…