Retour aux sources pour Amazon, qui a commencé son existence sur Internet en commercialisant des produits cultures, et notamment des livres.
Le groupe d’e-commerce inaugure en effet ce 3 novembre, dans le quartier d’University Village à Seattle, sa première librairie physique, simplement baptisée Amazon Books.
Pour garnir les rayonnages de sa librairie, Amazon à sélection un panel de 5 000 références en fonction des commentaires clients laissés sur Amazon.com à la suite de la présentation d’un ouvrage, leur chiffre de vente en ligne et les critiques publiées sur le site Web Goodreads, propriété d’Amazon.
Le groupe américain a même décidé de mettre en avant près des caisses, points stratégiques, des livres qui ont reçu sur la plate-forme Web une note supérieure à 4,8/5.
A noter que les prix de vente affichés chez Amazon Books sont les mêmes que ceux pratiqués sur le site d’e-commerce.
Amazon ne cache pas non plus le fait que sa librairie est aussi destinée à servir de showroom, puisque que les clients pourront aussi y trouver, tester, acheter ses fameuses liseuses Kindle et tablettes.
Crédit image : Amazon.com
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