Amazon pose les premiers jalons d’une régie publicitaire qui permettra aux développeurs de monétiser, via l’API Mobile Ads, leurs applications Android.
Vouée à s’opposer au réseau Google AdMob lorsqu’elle aura dépassé le stade de la bêta, cette plate-forme n’est pour l’heure accessible qu’aux Etats-Unis.
Plusieurs marques qui disposent d’espaces commerciaux sur Amazon.com ont pris part aux expérimentations. Duracell a mis en avant sa station de recharge sans fil Powermat ; Nature’s Bounty, ses compléments alimentaires.
A leur disposition, des formats d’affichage traditionnels. En l’occurrence, des bannières promotionnelles statiques ou animées.
Avec à son actif plusieurs millions d’utilisateurs de ses services, Amazon a mené un travail de fond sur le ciblage pour rendre la publicité plus pertinente, propices au retour sur investissement pour les annonceurs.
Le cyber-marchand, qui diffusera lui-même des réclames pour ses tablettes et liseuses Kindle, s’engage à concilier les attentes des marques et des consommateurs « en délivrant le bon contenu au moment adéquat« .
Il s’agira pour ce faire d’adresser les implications complexes d’une ère post-PC qui influence significativement les modes de consommation, lesquels convergent vers un modèle « à la demande ».
Élément clé dans une stratégie bâtie autour d’Android, cette régie publicitaire, bien qu’intégrable à tous les parcs logiciels dont Google Play, imposera aux développeurs de publier leurs applications sur l’App Shop d’Amazon.
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Crédit photo : Michelangelus – Shutterstock.com
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