Après un lancement aux Etats-Unis cet été, Amazon rend accessible aux jeunes pousses britanniques son programme de soutien aux start-up, baptisé Launchpad.
Hébergé sur son site d’e-commerce dédié au Royaume-Uni, ce nouveau programme d’Amazon a été monté en partenariat avec tout un écosystème, composé de partenaires chargés d’apporter aux entreprises sélectionnées leur collaboration et leur expertise.
Il peut s’agir de fonds de capital-investissement (Accel Partners, Andreessen Horowitz, Atomico, Comcast Ventures, Iris Capital, Index Ventures, etc.), d’accélérateurs et d’incubateurs de start-up (Y Combinator, Techstars, Startups.co,…) ou encore de plates-formes de crowdfunding (OurCrowd, Indiegogo, CrowdCube,…).
Les jeunes pousses britanniques dont le dossier de candidature aura été retenu pourront profiter de ce réseau et de la force de frappe du e-commerçant Amazon pour les aider à optimiser la phase de lancement sur le marché de leur produit dans des domaines comme la santé, la beauté, les gadgets, les produits domestiques ou l’alimentation.
Amazon Launchpad a ainsi pour objectif de les aider à développer leurs compétences en matière de marketing : le groupe Internet et son réseau de partenaires leur permettront de faire connaître leur marque, grâce à des pages dédiées sur la plate-forme Web, à mettre en place une infrastructure logistique pertinente pour la commercialisation et la livraison des produits.
En échange de ce « coaching » et de cette visibilité, Amazon devrait prélever un pourcentage –qui n’est pas connu- sur les ventes réalisées par les start-up sélectionnées.
Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…