Après un lancement aux Etats-Unis cet été, Amazon rend accessible aux jeunes pousses britanniques son programme de soutien aux start-up, baptisé Launchpad.
Hébergé sur son site d’e-commerce dédié au Royaume-Uni, ce nouveau programme d’Amazon a été monté en partenariat avec tout un écosystème, composé de partenaires chargés d’apporter aux entreprises sélectionnées leur collaboration et leur expertise.
Il peut s’agir de fonds de capital-investissement (Accel Partners, Andreessen Horowitz, Atomico, Comcast Ventures, Iris Capital, Index Ventures, etc.), d’accélérateurs et d’incubateurs de start-up (Y Combinator, Techstars, Startups.co,…) ou encore de plates-formes de crowdfunding (OurCrowd, Indiegogo, CrowdCube,…).
Les jeunes pousses britanniques dont le dossier de candidature aura été retenu pourront profiter de ce réseau et de la force de frappe du e-commerçant Amazon pour les aider à optimiser la phase de lancement sur le marché de leur produit dans des domaines comme la santé, la beauté, les gadgets, les produits domestiques ou l’alimentation.
Amazon Launchpad a ainsi pour objectif de les aider à développer leurs compétences en matière de marketing : le groupe Internet et son réseau de partenaires leur permettront de faire connaître leur marque, grâce à des pages dédiées sur la plate-forme Web, à mettre en place une infrastructure logistique pertinente pour la commercialisation et la livraison des produits.
En échange de ce « coaching » et de cette visibilité, Amazon devrait prélever un pourcentage –qui n’est pas connu- sur les ventes réalisées par les start-up sélectionnées.
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