Déjà bien installé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne, Amazon rend maintenant disponible en France son programme de soutien aux start-up, baptisé Launchpad.
Hébergé sur son site d’e-commerce, ce nouveau programme a été monté en partenariat avec tout un écosystème, composé de partenaires chargés d’apporter aux entreprises sélectionnées leur collaboration et leur expertise.
Il peut s’agir de fonds de capital-investissement (Kima Ventures), d’accélérateurs et d’incubateurs de start-up (TheFamily), ou encore de plates-formes de crowdfunding (KissKissBankBank, Ulule)
Launchpad met ainsi en avant une palette de services destinés à donner plus de visibilité aux produits innovants développés par de jeunes pousses françaises.
Les start-up dont le dossier de candidature aura été retenu pourront profiter de ce réseau et de la force de frappe du e-commerçant Amazon pour les aider à optimiser la phase de lancement sur le marché de leur produit dans des catégories prédéfinies (soin de la personne, high-tech, mode, maison), en échange d’une commission de 5% sur les ventes.
Elles disposent ainsi d’un espace dédié de vente personnalisable, couplé à une assistance logistique pour la livraison des commandes, un des gros points forts d’Amazon.
Actuellement, la version française d’Amazon Launchpad propose une vitrine d’une quarantaine de start-up proposant 400 produits à la vente, avec le segment high-tech fortement représenté.
Crédit image : Eric Broder Van Dyke – Shutterstcok.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…