Amazon menacé par une grève en Allemagne
Un syndicat allemand a lancé un appel à la grève auprès des salariés de 5 entrepôts d’Amazon en Allemagne.
La grève n’est pas une spécificité française. Ca commence à barder pour Amazon en Allemagne, alors que les préparatifs pour les fêtes de Noël vont bientôt débuter.
Le syndicat allemand des services Verdi a appelé les salariés du groupe d’e-commerce à se mettre en grève à partir de ce 27 octobre, dans cinq entrepôts du pays, situés à Bad Hersfeld, Leipzig, Graben, Werne et Rheinberg.
La raison de cet appel à cesser le travail : une demande de revalorisation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.
Amazon emploie plus de 9 000 personnes sur ses neuf sites outre-Rhin, sans compter les 14 000 saisonniers, ce qui représente le deuxième marché mondial le plus important pour le service de commerce en ligne, derrière les Etats-Unis.
Le nœud de cette grève réside dans le désaccord qui dure entre le syndicat Verdi et Amazon concernant la convention collective à appliquer aux collaborateurs de l’entreprise américaine.
Le syndicat allemand estime qu’il faut mettre en œuvre la convention collective dédiée à la vente par correspondance, alors que pour la firme de Jeff Bezos, ses employés travaillent avant tout dans le secteur de la logistique.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Amazon ?
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com