La grève n’est pas une spécificité française. Ca commence à barder pour Amazon en Allemagne, alors que les préparatifs pour les fêtes de Noël vont bientôt débuter.
Le syndicat allemand des services Verdi a appelé les salariés du groupe d’e-commerce à se mettre en grève à partir de ce 27 octobre, dans cinq entrepôts du pays, situés à Bad Hersfeld, Leipzig, Graben, Werne et Rheinberg.
La raison de cet appel à cesser le travail : une demande de revalorisation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.
Amazon emploie plus de 9 000 personnes sur ses neuf sites outre-Rhin, sans compter les 14 000 saisonniers, ce qui représente le deuxième marché mondial le plus important pour le service de commerce en ligne, derrière les Etats-Unis.
Le nœud de cette grève réside dans le désaccord qui dure entre le syndicat Verdi et Amazon concernant la convention collective à appliquer aux collaborateurs de l’entreprise américaine.
Le syndicat allemand estime qu’il faut mettre en œuvre la convention collective dédiée à la vente par correspondance, alors que pour la firme de Jeff Bezos, ses employés travaillent avant tout dans le secteur de la logistique.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Amazon ?
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…