La grève n’est pas une spécificité française. Ca commence à barder pour Amazon en Allemagne, alors que les préparatifs pour les fêtes de Noël vont bientôt débuter.
Le syndicat allemand des services Verdi a appelé les salariés du groupe d’e-commerce à se mettre en grève à partir de ce 27 octobre, dans cinq entrepôts du pays, situés à Bad Hersfeld, Leipzig, Graben, Werne et Rheinberg.
La raison de cet appel à cesser le travail : une demande de revalorisation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.
Amazon emploie plus de 9 000 personnes sur ses neuf sites outre-Rhin, sans compter les 14 000 saisonniers, ce qui représente le deuxième marché mondial le plus important pour le service de commerce en ligne, derrière les Etats-Unis.
Le nœud de cette grève réside dans le désaccord qui dure entre le syndicat Verdi et Amazon concernant la convention collective à appliquer aux collaborateurs de l’entreprise américaine.
Le syndicat allemand estime qu’il faut mettre en œuvre la convention collective dédiée à la vente par correspondance, alors que pour la firme de Jeff Bezos, ses employés travaillent avant tout dans le secteur de la logistique.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Amazon ?
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…