Dans quelle mesure Amazon veut investir le marché des consoles de jeux vidéo ? Le projets de set-top box et l’étendue de ses fonctionnalités intégrées du groupe Internet de Jeff Bezos intriguent.
La rumeur d’une console de jeux « powered by Amazon » a commencé à se répandre en 2013. On sait déjà via le Wall Street Journal que le groupe cherche à concevoir une set-top box. En août 2013, TechCrunch évoquait la possibilité qu’elle soit équipée d’un processeur MPQ conçu par Qualcomm, la gamme dédiée aux télévisions connectées et autres set-top box. Idéal pour diffuser des contenus (vidéo, musique) en streaming sur les téléviseurs.
Aujourd’hui le projet semble avoir évolué car selon VG 24/7, Amazon plancherait sur un pendant jeux vidéo. L’ensemble se rapprocherait donc un peu plus d’une console telle que la Xbox One de Microsoft (jeux vidéo, musique en streaming via Xbox Music ou visionnage de films via Xbox Movie). La console Amazon serait en cours de conception dans le « Lab 126 », une cellule dédiée au développement de nouveaux produits matériels. On lui doit notamment la liseuse Kindle. Cette console reposerait sur l’OS Android et pourrait coûter environ 300 dollars.
Amazon chercherait donc à concurrencer les outsiders du marché : console portable Shield de Nvidia, la Ouya qui a vu le jour grâce au financement participatif. Pourquoi pas Valve et son projet Steam Universe …
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…