Amazon amplifie sa stratégie de diversification des canaux de vente. Et la mobilité prend une grande place.
Concrètement, il sera possible d’acheter des produits physiques en provenance d’Amazon à partir de n’importe quelle application Android.
Un module spécial à greffer dans les apps a été développé par Amazon dans ce sens.
Avec cette API, les développeurs pourront proposer au cœur de leurs applications pour smartphones et tablettes l’achat « in-app » de produits physiques commercialisés par Amazon.
Un système de commission par vente effectuée est mis en place : entre 4 et 6% sur chaque transaction finalisée depuis l’application tierce.
Selon le Wall Street Journal, cette initiative d’Amazon intervient juste après l’annonce de Facebook qui se lance dans la vente de produits physiques à travers sa plateforme.
Une orientation perçue comme une menace par le groupe de Jeff Bezos.
Sur Mashable, Mike George, Vice-président en charge des jeux, de l’App Store et du cloud pour Amazon, a fourni un exemple concret de l’achat « in-app » proposé par la nouvelle API.
« Un développeur d’une application sur la nutrition et le fitness va pouvoir désormais permettre à ses utilisateurs d’acheter des vitamines, des compléments alimentaires ou des équipements de fitness directement depuis son application. »
Dans un premier temps, les développeurs d’applications Android devront être référencés sur la place de marché d’applications mobiles d’Amazon (Amazon Appstore for Android), intégrer un bout de code pour proposer cette fonction d’achat « in-app » de produits physiques et sélectionner les biens susceptibles d’intéresser les utilisateurs finaux.
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