Amazon officialise le rachat du studio de développement de jeux vidéo Double Helix.
Le groupe américain confirme sa volonté de renforcer sa présence dans le domaine du divertissement vidéoludique, mais reste très discret au sujet de cette opération. La seule information dévoilée à TechCrunch est le communiqué suivant : « Amazon a acquis Double Helix dans le cadre de son engagement continuel à développer des jeux innovants pour ses clients. »
Le groupe de Jeff Bezos a récemment fait les gros titres de la presse alors qu’une rumeur évoquait son intention de lancer une nouvelle console de jeux vidéo au prix estimé de 300 dollars et fonctionnant sous Android. L’objectif serait ici d’investir un nouveau marché et de se servir du produit pour stimuler la vente de contenus, à la fois en matière de jeux vidéo, mais aussi audiovisuels, grâce à l’ajout de diverses fonctions habituellement réservées aux set-top box.
En mettant la main sur Double Helix, Amazon s’empare d’une équipe de 75 employés très expérimentés. En effet, le studio de développement est né en 2007, à Irvine (Californie), de la fusion de deux autres studios plus connus : The Collective Inc et Shiny. Ces derniers ont notamment été à l’origine des jeux vidéo à succès « Earthworm Jim », « Sacrifice », « MDK » et « Enter the Matrix ». Depuis lors, Double Helix a développé les jeux « Killer Instinct » ou encore « Silent Hill : Homecoming ». Toutes ces licences sont désormais la propriété du groupe Amazon.
Bonus vidéo : « Killer Instinct » est une saga de jeux vidéo de combat développés par Double Helix Games. Le dernier volet est sorti sur Xbox One, avec une version free-to-play accessible via le Xbox Live. L’argent récolté provient de l’achat de diverss contenus alternatifs comme des tenues pour les personnages.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…