Amazon propose à ses clients un nouveau service : une assurance complémentaire contre les dommages accidentels, les pannes et les vols pour certains produits achetés sur sa plate-forme.
Baptisée Amazon Protect, cette offre d’assurance, proposée en partenariat avec le groupe d’assurance The Warranty group, est valable sur les téléphones portables, les appareils photo, les tablettes, les ordinateurs portables, les consoles de jeux, les appareils électroménager et les télévisions.
L’assurance Amazon Protect s’ajoute à la garantie du fabricant qui, sans extension, se termine généralement au bout de deux ans après l’achat. La garantie Amazon prolonge cette assurance jusqu’à 5 ans.
Pour en bénéficier, les clients d’Amazon.fr sont invités à ajouter, en plus de leurs produits, Amazon Protect à leur panier. En cas de souci avec le produit assuré, Amazon Protect propose une interface Web de réclamation permettant de faire part de son problème.
Cette garantie propose ainsi le remplacement « rapide » pour les téléphones mobiles, la réparation ou une livraison gratuite pour remplacer les produits défectueux et une intervention à domicile pour les appareils les plus encombrants.
Lorsque la réparation n’est pas possible, les clients peuvent choisir entre un remplacement direct ou un avoir sur Amazon de la même valeur que le produit remplacé au moment de la réclamation.
Crédit image : Eric Broder Van Dyke – Shutterstcok.com
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