Amazon et la réalité virtuelle, c’est du sérieux.
Pour structurer ses forces en la matière, le groupe américain s’est mis en quête d’un chef d’équipe.
Il a publié, sur la plate-forme de recrutement Glassdoor, une offre d’emploi dans ce sens, pour un « responsable senior du développement logiciel » dont la mission sera de « construire une expérience de réalité virtuelle au sein d’Amazon Video ».
Upload VR, qui a repéré l’ouverture de ce poste, note que la plate-forme permettrait à la fois l’hébergement et le visionnage de contenus, à l’image d’un YouTube sur lequel les vidéos « immersives » à 360 degrés sont d’ailleurs prises en charge depuis près d’un an.
La filiale de Google n’est pas la seule concurrente affirmée sur ce secteur. Netflix monte également en puissance. Le spécialiste américain de la VoD dispose déjà d’une application pour le casque Samsung Gear VR et envisage de dépasser rapidement la dimension des contenus en 2D.
Même approche chez Amazon, particulièrement actif ces derniers temps dans le dépôt de brevets, même s’ils touchent plutôt à la réalité augmentée.
Illustration avec ce système de projecteurs et de caméras permettant de superposer des images dans le champ de vision d’un utilisateur et de suivre ses mains pendant l’interaction avec des objets. Ou avec cette application qui exploite un projecteur afin de transformer une pièce en « théâtre de réalité augmentée » capable de déterminer l’emplacement des choses et des personnes.
Amazon a également lancé le moteur de jeu 3D Lumberyard dans lequel il est prévu d’intégrer la prise en charge de la réalité virtuelle. Parallèlement, le groupe a ajouté, sur son site e-commerce, une page dédiée à des produits comme l’Oculus Rift, le HTC Vive et le PlayStation VR.
Crédit photo : Lagarto Film – Shutterstock.com
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