Amazon a pioché dans le vivier de talents de Google en recrutant Babak Parviz, un des créateurs des fameuses Google Glass.
Babak Parviz, professeur en génie électrique de l’Université de Washington, a ainsi décidé de ne pas attendre la commercialisation à grande échelle des lunettes connectées de la firme de Mountain View pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. .
Au sein de Google, où il travaillait depuis 2010 dans le département Google X, il était aussi responsable du développement de lentilles de contact intelligentes, en partenariat avec la firme pharmaceutique suisse Novartis, capables d’améliorer le quotidien de malades diabétiques. Deux projets d’envergure donc qui devront vite trouver un autre responsable.
De son côté, Amazon n’a pas dévoilé les projets sur lesquels Babak Parviz sera amené à travailler ces prochains mois, même si l’on peut penser que cela aura à voir avec les objets connectés ou la réalité augmentée.
Le géant du e-commerce diversifie en effet ses activités, à l’image de son smartphone Fire Phone, qui dispose notamment de mini-caméras et de capteurs placés sur sa façade, ou de son projet Prime Air de livraison à domicile de colis par des drones.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des montres connectées ?
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…