Amazon : résultats en demi-teinte en attendant la Kindle Fire
Les résultats trimestriels d’Amazon ne sont pas brillants : si le chiffre d’affaires augmente de 44%, son bénéfice net dégringole de 73%.
Mauvaise surprise du côté d’Amazon.fr.
Le groupe Internet de Jeff Bezos a présenté ses résultats du troisième trimestre (se terminant le 30 septembre) avec un bénéfice net en forte baisse.
Celui-ci s’est effondré de 73% à 63 millions de dollars contre 231 millions de dollars au troisième trimestre 2010.
En revanche, le chiffre d’affaires du libraire virtuel transformé en grand bazar sur Internet est en hausse de 44% sur la même période et atteint 10,88 milliards de dollars.
Après la publication des résultats financiers, le cours de l’action Amazon a dévissé de 4,4% en séance au Nasdaq.
Le trimestre a été très riche en investissements de la part d’Amazon, en particulier dans sa nouvelle gamme Kindle Fire.
La tablette censée faire de l’ombre à l’iPad comptera sur une plate-forme de vente de contenus multimédia pour être rentable.
Du côté du toujours plus populaire Kindle, Jeff Bezos, P-DG de la plate-forme de e-commerce, cite le lancement de la quatrième génération de la liseuse électronique.
En France, le lecteur e-book Kindle est enfin arrivé en France.
Alors que le lancement commercial de la tablette Kindle Fire est prévu mi-novembre.
Sur le front de l’expansion territoriale, Amazon vient de débarquer en Espagne.
Le groupe de Jeff Bezos se transforme également en éditeur.
Il vient de lancer une nouvelle branche à New York, recrutant des écrivains et publiant 61 titres en version physique et numérique.
Aux Etats-Unis, des accords de licences avec les grands studios va renforcer l’offre disponible sur sa plate-forme de VoD Amazon Prime (12 000 films disponibles).
Du côté du B2B, Amazon Web Services a adapté ses services d’hébergement en mode cloud pour les entreprises au segment des exigences des gouvernements et s’est dotée d’une offre de cloud privé.