Amazon revoit le prix de certains de ses e-books à la hausse

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A la demande impérieuse de l’éditeur Macmillan, Amazon revoit pour la première fois à la hausse le prix de vente des e-books de la maison d’édition américaine proposés sur le Kindle Store.

Un effet qui pourrait faire boule de neige et inciter d’autres importants éditeurs à réclamer eux-aussi l’augmentation des tarifs sur le Kindle Store. Toutefois, d’autres maisons d’édition moins connues et sans moyen de pression pourraient proposer à Amazon de vendre leurs livres sous forme d’e-books sous la barre des 9,90 dollars, le Kindle représentant pour elles une source de revenus supplémentaires inespérée.

Continuer de proposer un catalogue alléchant face à l’iPad

En outre, avec l’arrivée de l’iPad d’Apple, Amazon devra se mesurer à un concurrent d’envergure. La tablette numérique de la firme de Cupertino va elle aussi faire office de liseuse en proposant des e-books sur son iBookStore issus des catalogues d’éditeurs comme Penguin, HarperCollins, Simon & Schuster, Macmillan et Hachette.

Mais la force de l’iPad sera de mettre en avant un business model différent de celui d’Amazon : les éditeurs pourront fixer eux-mêmes le prix de vente de leurs e-books sur la plate-forme d’Apple (entre 4,99 et 14,99 dollars par ouvrage).

Amazon aurait vendu 3 millions de Kindle
Selon nos confrères de TechCrunch, Amazon serait parvenu à écouler 3 millions de Kindle dans le monde depuis son lancement en 2007, citant une source interne de l’entreprise.

La première version du Kindle est disponible en France depuis octobre 2009, alors que le Kindle DX est arrivé sur le territoire français à la mi-janvier.

Amazon affiche en tout cas une bonne santé financière. En 2009, le site d’e-commerce a dégagé un chiffre d’affaires de 24,5 milliards de dollars, soit une progression de 28% sur un an, et affiche un bénéfice net de l’ordre de 902 millions de dollars (+40%).

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