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Amazon se lance dans le marché d’art en ligne

Ce six août, Amazon a officialisé le lancement en bêta de son service Amazon Art permettant aux consommateurs d’acheter tout type d’œuvre d’art.

Du billet vert personnalisé de Ryan Humphrey (10 dollars) à la sérigraphie d’Andy Warhol (1,15 million de dollars), il n’y a maintenant plus qu’un clic sur Amazon.

La plateforme e-commerce se lance effectivement dans le marché d’art en donnant accès à près de 40 000 œuvres réalisées par 4500 artistes.

D’autres suivront sans doute, si le succès de la plateforme est au rendez-vous, dans ce nouveau secteur commercial.

« Nous sommes ravis d’apporter à nos clients l’une des plus larges sélections d’œuvres d’art directement issue des galeries. » S’exclame Peter Faricy, vice-président en charge des services commerciaux d’Amazon.

La plateforme e-commerce jouera ainsi le rôle d’intermédiaire entre les différentes galeries d’Amérique du Nord, du Royaume-Uni, et des Pays-Bas et leurs clients potentiels.

Ne faisant ainsi qu’exploiter le concept originel de sa plateforme, Amazon ne devrait pas se porter acquéreuse d’œuvres d’art pour les écouler par la suite mais seulement prélever une commission sur les transactions réalisées par son biais.

Une initiative qui plait déjà à certains vendeurs d’art tels que Paddle 8 Editions.

« A travers notre partenariat avec Amazon nous pouvons étendre très largement notre audience tout en offrant un accès à des œuvres en édition limitées créées par certains des artistes les plus importants d’aujourd’hui. » Déclare Osman Khan, directeur des opérations pour Paddle 8.

Amazon Art est actuellement en bêta mais propose déjà différents outils pour permettre aux collectionneurs avertis comme aux néophytes de naviguer au travers des pages de la plateforme commerciale.

Les internautes peuvent ainsi effectuer des recherches par nom comme pour n’importe quel autre produit, mais aussi demander une vue d’ensemble de la « galerie » numérique.

Celle-ci peut ensuite être triée par thème, formes, couleurs, artistes, tailles et prix… Comme ces œuvres sont vendues par des experts, chaque pièce dispose d’une description très détaillée dans laquelle il est possible d’en apprendre plus sur son histoire, sa signification et son auteur.

Amazon promet que le retour clientèle sera étudié pour apporter toutes les modifications jugées nécessaires au succès de son commerce d’art en ligne.

L’oeuvre la plus coûteuse actuellement en vente sur Amazon est « Willie Gillis: Package from Home » par Norman Rockwell.

——Quiz——

Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

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Screenshot par Thibault Deschamps / Source : Amazon

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