Amazon joue la carte de la diversification en ne souhaiterait plus vendre que des produits culturels ou dédiés aux loisirs et à l’habillement. Le groupe Internet pourrait bientôt lancer à grande échelle un service de commande et de livraison à domicile de produits alimentaires.
Depuis 2007, Amazon a en effet lancé à Seattle, aux Etats-Unis, son service Amazon Fresh en phase expérimentale, permettant aux internautes résidant dans la capital de l’Etat de Washington de choisir en ligne puis de recevoir des denrées non périssables (café, thé, pâtes,etc) et des produits frais.
Selon Reuters, l’e-commerçant pourrait bientôt étendre ce service à plusieurs autres grandes villes américaines, comme Los Angeles et San Francisco, en Californie, cette année.
En 2014, Amazon Fresh pourrait s’entendre à 20 autres villes aux Etats-Unis et aussi se développer à l’international. Amazon n’a pour le moment pas commenté ces informations.
En se lançant sur le créneau de l’alimentaire, le groupe américain chercherait à diversifier ses activités et ainsi trouver un nouveau relais de croissance.
Le secteur des produits dédiés à l’alimentation reste cependant une activité difficile à appréhender, nécessitant la mise en place d’une logistique lourde et coûteuse, associée et des stocks périssables à renouveler rapidement.
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