Amazon joue la carte de la diversification en ne souhaiterait plus vendre que des produits culturels ou dédiés aux loisirs et à l’habillement. Le groupe Internet pourrait bientôt lancer à grande échelle un service de commande et de livraison à domicile de produits alimentaires.
Depuis 2007, Amazon a en effet lancé à Seattle, aux Etats-Unis, son service Amazon Fresh en phase expérimentale, permettant aux internautes résidant dans la capital de l’Etat de Washington de choisir en ligne puis de recevoir des denrées non périssables (café, thé, pâtes,etc) et des produits frais.
Selon Reuters, l’e-commerçant pourrait bientôt étendre ce service à plusieurs autres grandes villes américaines, comme Los Angeles et San Francisco, en Californie, cette année.
En 2014, Amazon Fresh pourrait s’entendre à 20 autres villes aux Etats-Unis et aussi se développer à l’international. Amazon n’a pour le moment pas commenté ces informations.
En se lançant sur le créneau de l’alimentaire, le groupe américain chercherait à diversifier ses activités et ainsi trouver un nouveau relais de croissance.
Le secteur des produits dédiés à l’alimentation reste cependant une activité difficile à appréhender, nécessitant la mise en place d’une logistique lourde et coûteuse, associée et des stocks périssables à renouveler rapidement.
———————————————————————————————
Crédit image : Copyright Kzenon-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…