Categories: Régulations

Amazon se lancerait dans la livraison alimentaire

Amazon joue la carte de la diversification en ne souhaiterait plus vendre que des produits culturels ou dédiés aux loisirs et à l’habillement. Le groupe Internet pourrait bientôt lancer à grande échelle un service de commande et de livraison à domicile de produits alimentaires.

Depuis 2007, Amazon a en effet lancé à Seattle, aux Etats-Unis, son service Amazon Fresh en phase expérimentale, permettant aux internautes résidant dans la capital de l’Etat de Washington de choisir en ligne puis de recevoir des denrées non périssables (café, thé, pâtes,etc) et des produits frais.

Selon Reuters, l’e-commerçant pourrait bientôt étendre ce service à plusieurs autres grandes villes américaines, comme Los Angeles et San Francisco, en Californie, cette année.

En 2014, Amazon Fresh pourrait s’entendre à 20 autres villes aux Etats-Unis et aussi se développer à l’international. Amazon n’a pour le moment pas commenté ces informations.

En se lançant sur le créneau de l’alimentaire, le groupe américain chercherait à diversifier ses activités et ainsi trouver un nouveau relais de croissance.

Le secteur des produits dédiés à l’alimentation reste cependant une activité difficile à appréhender, nécessitant la mise en place d’une logistique lourde et coûteuse, associée et des stocks périssables à renouveler rapidement.

———————————————————————————————

Crédit image : Copyright Kzenon-Shutterstock.com

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 semaine ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago