Après s’être intégré aux petits écrans d’ordinateurs, Amazon part à la conquête du grand écran.
L’e-commerçant vient de faire son entrée dans le monde d’Hollywood en créant son propre studio de cinéma, baptisé simplement Amazon Studios.
Son créneau est de favoriser l’émergence de films de jeunes scénaristes et réalisateurs, qui sont cordialement invités à soumettre leurs idées et projets à l’Amazon Studios.
Et pour motiver les trouver, Amazon offrira 2,7 millions de dollars aux meilleures propositions reçues avant le 31 décembre 2011.
Les vidéos tournées à partir de scenarii publiés sur le site du studio de cinéma devront au moins durer 70 minutes.
Les gagnants seront désignés par un jury composé de Jack Epps, scénariste de Top Gun, Mark Gill, ancien président de Miramax, et Mike Werb, scénariste de The Mask. Les internautes seront aussi invités à donner leur avis et à proposer des améliorations.
Amazon a déjà en tête une grille tarifaire pour récompenser ces jeunes talents. Si Amazon Studios contribue à la réalisation d’un long-métrage, son auteur percevra 200 000 dollars de droits.
Si le film rapporte plus de 60 millions de dollars au box-office, un bonus de 400 000 dollars lui sera alloué.
Pour asseoir sa légitimité, Amazon Studios a réussi à conclure un accord de distribution de ses longs-métrages avec le mastodonte Warner Bros.
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