Amazon : un smartphone pour compléter sa gamme de terminaux ?
Le groupe Internet de Jeff Bezos a recruté un ex-manager senior de Microsoft ayant planché sur Windows Phone 7. Il veut monter une équipe mi-cloud mi-mobilité.
Quelle est la stratégie d’Amazon dans la mobilité ? Charles Kindel devrait éclaircir la voie.
Cet ancien manager de Microsoft a été recruté par le groupe Internet de Jeff Bezos et travaille un projet super-secret selon GigaOM.
Après avoir a contribué au développement de Windows 7 Phone, « Charlie » Kindel avait quitté la firme de Redmont pour rejoindre une start-up en 2011.
Et maintenant, il travaille sur « quelque chose de merveilleux » pour le compte d’Amazon à en croire son profil LinkedIn.
Il en profite pour délivrer des annonces de recrutement.
« Je suis en train de monter une nouvelle équipe pour un projet totalement nouveau chez Amazon. Je recherche des développeurs dédié au cloud et à la mobilité, des testeurs, des responsable de suivi des projets et des responsables produits. »
Après avoir investi le marché des liseuses sous la marque Kindle (lecteur e-books) et des tablettes tactiles (Kindle Fire), Amazon serait tenté d’investir le champ des smartphones.
Un Kindle Phone ou un Kindel Phone ? Boris Metodie, analyste du Yankee Group, évoque un possible smartphone à bas coût, fidèle à la stratégie d’Amazon qui se montre agressif sur les prix.onn
Fin 2012, on évoquait une possible alliance entre Amazon et Foxconn, le sous-traitant high-tech d’origine taïwanaise, dans ce sens.
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Pavel Ignatov)