Jusqu’où Snap exploitera-t-il le filon e-commerce ?
Une première piste est creusée depuis quelques mois au travers d’une boutique de produits dérivés accessible dans la rubrique « Découvrir ».
La prochaine étape pourrait impliquer un partenariat avec Amazon*. C’est tout du moins ce que suggère l’analyse du code de l’app Android dans sa dernière version.
Il s’y trouve une fonction – non encore active – de « recherche visuelle » positionnée dans la lignée de la recherche audio implémentée depuis 2016 avec Shazam.
L’appareil photo des smartphones serait mis à profit pour identifier des objets et des codes-barres. Les produits correspondants s’afficheraient alors sur Amazon, avec la possibilité de les partager, des consulter des évaluations, de rechercher des vendeurs…
Pinterest propose une fonction similaire baptisée Lens et intégrée dans les applications de commerçants tels que Target. Pour s’en différencier davantage, Snap pourrait notamment établir des jonctions avec ses « cartes contextuelles » lancées l’an dernier.
Le modèle économique reposera probablement sur de l’affiliation, avec éventuellement « d’autres partenaires » dans la boucle (il y est fait référence dans le code de l’app).
Une source supplémentaire de revenus pour Snap, qui n’a toujours pas atteint la rentabilité après 7 ans d’activité : 386 millions de dollars de pertes au 1er trimestre 2018, sur un chiffre d’affaires de 231 millions.
Crédit photo : perzonseowebbyra via VisualHunt / CC BY
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…