Aux Etats-Unis, les fêtes de fin d’année ont été très bonnes pour le e-commerce américain avec 37 à 38 milliards de dollars de chiffre d’affaires générés (source ComScore).
Amazon.com en a bien profité. Le site marchand de Jeff Bezos a écoulé plus d’un million d’exemplaires de sa liseuse Kindle chaque semaine sur le mois de décembre.
Soit un volume de plus de 4 millions d’unités écoulées en ce mois marqué par l’effet Noël, apprend-on via un communiqué.
Dans le détail, ses meilleures ventes sont dues à la tablette Kindle Fire (1ère place), suivie de la liseuse Kindle Touch (2ème place) et de la plus ancienne Kindle (3ème place).
Un triumvirat maison qui domine donc les ventes produits sur le site, se targue Amazon.
En fait, la Kindle Fire reste ancrée à sa première place sur ce podium mercantile depuis 13 semaines, soit depuis son introduction.
Et ce malgré les problèmes logiciels et de vie privée soulignés par les premiers acheteurs. Une partie a été corrigée depuis.
En France aussi la Kindle atteint la première place du produit le plus vendu, alors que la tablette Fire et le modèle Touch n’y sont pas vendus.
Qui dit liseuses, dit e-books. Et Amazon a aussi sa propre maison d’édition (pour l’instant numérique, bientôt physique également).
Le livre électronique « Wife by Wednesday », publié uniquement en format numérique sur le Kindle Direct Publishing, est la 5ème meilleure vente de livres Kindle et a été classé sur les listes de bestsellers d’USA Today et du Wall Street Journal.
Petite note d’humour, Amazon note aussi que ses clients ont acheté suffisamment d’exemplaires de la biographie de Steve Jobs (le cadeau littéraire favori des américains pour les fêtes) pour en faire une pile dépassant le Mont Everest.
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