Amazon se joint au concert des sites ayant leur application pour l’iPhone via l’Apple App Store. Naturellement, on peut consulter le catalogue du site et procéder à des achats directement via mobile. Mais la nouvelle application iPhone du groupe pionnier de commerce électronique propose un service original.
Appelé Amazon Remembers, il permet aux détenteurs d’iPhone et d’iPod Touch de prendre une photo du produit désiré, et de l’envoyer à Amazon, qui se charge « en moins de 24 heures », de trouver le produit correspondant sur son site.
L’objectif de ce service qualifié « d’expérimental » est d’inciter les gens à acheter en ligne plutôt que dans le « monde réel ». Une équipe chez Amazon est responsable de l’identification des produits photographiés et de leur correspondance avec les produits disponibles sur Amazon.
Court-circuiter les achats dans le « monde réel »
Ce n’est pas la première tentative d’Amazon dans ce domaine. L’entreprise avait déjà innvové avec « TextBuyIt » lancé en avril dernier. Ce service de messagerie offrait la possibilité d’envoyer un sms à Amazon avec le nom du produit ou un mot clef, et le site répondait avec des offres et leurs prix.
Et en août, Amazon avait lancé Universal Wish List, un service qui conserve en un même espace les fiches de ses produits privilégiés trouvés sur le Web. Utile en ces périodes de fêtes…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…